dimanche 21 décembre 2014

Nouveau rendez-vous !!!


  Aujourd'hui je vous présente un nouveau concept sur mon blog.


  J'ai décidé de "modifier" un petit peu un Tag livresque pour en faire un rendez-vous quotidien (un fois pas mois, deux fois par mois...plus...je ne sais pas encore).

  Ce tag s'appelle "relire,  réécrire ou brûler" au départ il consiste à piocher trois nom de livre (inscrit sur des morceaux de papier ou autre) et vous devez choisir lequel vous reliriez, lequel réécririez et lequel vous bruleriez.

  Et j'ai choisi tout d'abord plutôt que d'utiliser trois livres de prendre un livre, une série et un film; et ensuite plutôt que de le faire plusieurs fois avec ces trois "choses" de ne le faire qu'une seul fois mais quotidiennement (comme je l'ai dit plus haut je ne sais pas encore à quel rythme).

  J'ai conscience que mes explications sont un peu vagues donc si vous avez des questions surtout n'hésitez pas. :)

  Donc comme vous l'avez compris (ou pas d'ailleurs) ce Tag ne s'appellera plus "relire, réécrire ou brûler"... mais "relire, revoir; réécrire ou brûler"... il n'y a qu'une petite modification au niveau du nom mais je me sentais obliger de la faire sinon mon concept n'aurai plus réellement le sens que je veux lui donner.

  Nous pouvons alors commencer... J'ai bien sûr tiré au sort les différents titre sinon ce ne serait pas drôle du tout...j'ai pioché...tadamm....Night World tome 5, Outlander (série) et The mortal instrument (film).


  • Relire / revoir
The mortal instrument :
C'est un de ces films que je pourrai revoir sans problème donc il a trouvé sa place.

Lien : fiche film


  • Réécrire
Night world tome 5 :
Certains points on été (à mon goût) très mal tourné ce qui m'a beaucoup gêné et qui a un peu gâché ma lecture.

Lien : fiche livre


  • Brûler
Outlander :
Je ne choisis pas de la brûler parce que je ne l'aime pas mais plutôt car que c'est celle que je n'ai ni envie de réécrire (il n'y pas lieu d'être) et que je n'ai pas non plus l'envie de le revoir (encore une fois pas que je ne l'ai pas aimé mais c'est comme). Je la brûle un peu à contre coeur quand même je vous avouerai.

Lien : fiche série


Ps : j'indique le lien des chroniques lorsqu'elles sont faites

Dites-moi si vous appréciez le concept "innovant" (avec séries, livres et films), si vous préférez celui de base (avec trois livres) ou tout simplement si vous n'aimez pas ce genre de Tag.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire