mercredi 17 décembre 2014

Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre


Titre : Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre
Auteur : Maggie Stiefvater
Éditions : Hachette
Pages : 410
Prix : 17, 50 €
Date de sortie : 11/2010
Genre : Y.A.











ATTENTION!!! Il s'agit d'une suite de saga, il est donc possible qu'il spoile le précédent!!!

Lu en français

Synopsis :

Désormais, Sam ne se transforme plus : humain pour de bon, la perspective de vivre une vie normale l'éblouit. 

Mais alors qu'il pourrait enfin pleinement vivre sa belle histoire avec Grace, celle-ci semble malade... migraines et forte fièvre... les médecins n'y comprennent rien et la jeune fille s'étiole de plus en plus devant son amour impuissant.
Rejeté par les parents de Grace, Sam, aidé de Cole et d'Isabel, cherche à tout prix un remède pour empêcher le pire d'arriver.


Mon avis :

  Après un immense coup de coeur pour Frisson, le premier tome. J'ai poursuivie cette saga avec une grande joie et également un peu d'appréhension que ce tome ci soit moi bon.

  Une suite émouvante dans laquelle Sam prend la place de Grace puisque que cette fois ci c'est lui qui doit la sauvé. Une nouvelle fois j'ai retrouvé l'écriture boulversante de Maggie Stiefvater, simple et délicate. 

  L'apparition d'un nouveau personnage, Cole, drogué, lassé de sa carrière, qui ne veut qu'une chose : être loup. 

  Un personnage qui m'a plu dès le début, charismatique, drôle mais meurtris de l'intérieur qui essaie de se reconstruire... à sa façon. La relation qu'il va créer avec Isabel est palpitante.

  J'ai rencontré ici une Isabel évoquant pour la toute première fois la mort de son frère. Une Isabel capable de ressentir de vraix émotions, touchante et qui n'est plus la jeune fille insensible qu'elle était auparavant. 

  La relation entre Sam et Grace est plus forte que jamais, il veille sur elle plus que tout. Et bien sur il y a (malheureusement) toujours les horrible parents de Grace qui viennent s'immiscer égoïstement dans "leur vie". 

  Un second tome qui m'a envoûté autant grâce à l'apparition de Cole que à l'évolution des personnages.


Ma note :

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire