dimanche 28 décembre 2014

Chronique film : Hunger Games : the mockingjay part 1


Titre : Hunger Games : the mockingjay part 1
Sortie : 11/2014
Acteurs principaux : Jennifer Lawrence, Liam Hemswort, Josh Hutcherson













ATTENTION!!! Il s'agit d'une suite de saga, il est donc possible qu'il spoile les précédents!!!

Les bandes annonces :






Le synopsis :

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. 

Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. 

Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.


Mon avis :

  Hunger Games est un phénomène mondiale... J'avais certaines attentes sur ce troisième opus, étant donné que j'avais été subjugué par le second.

  Je vous met le lien de mon trailer reaction. Si vous l'avez déjà vu vous savez à quel point il m'a ému, chamboulé et à quel point... mes attentes étaient grandes.

  Je suis contente de la présence d'Effie même si on ne pouvait, je pense, pas lui donner une plus grande place que celle qu'elle a déjà puisque il faut savoir qu'elle n'existe pas normalement dans le troisième livre. Et donc elle n'aurai pas du être présente mais les scénaristes/producteurs (je ne saurais vous dire, je ne mis connais pas vraiment) l'ont rajoute parce que elle est très apprécié du publique. 

  Katniss quand à elle, est détruite par les jeux mais elle est plus révoltée que jamais et elle ressent une intense culpabilité pour ceux qui sont morts pour la rébellion, pour elle...

  De même que Finnick... qui n'est plus le même depuis les jeux, le personnage charismatique qu'il était a disparu, ça m'a permis de découvrir une autre facette de lui.

  Les moments où Peeta était présent m'ont plus agacés qu'autre chose, je ne l'ai jamais vraiment apprécié d'ailleurs. Encore dans Hunger Games 1 & 2 ça pouvait passer mais là j'ai complètement décroché. 

  Gale lui est incompris. On ne lui accorde pas le droit d'avoir envie de se venger alors que lui était là lorsque le district 12 a été détruit, il a tout vu. C'est un personnage que j'apprécie énormément, par sa force de caractère, son ambition et son courage. 

  Le peuple est prêt à tout pour obtenir la liberté même à se sacrifier en masse Les scènes où ce peuple se bat sont juste incroyable. 

  Dans cette suite la musique a eu grande importance et elle est très bien choisie. Notamment "l'arbre du pendu" qui m'a beaucoup émue (le lien sera disponible lorsque j'aurai réussi à le mettre).

  Durant tout le film j'étais en transe, j'avais des fourmillements dans chaque partie de mon corps et j'entendais chaque battement de mon coeur...c'était de l'adrénaline à l'état pure. Ce genre de sensation c'est très rare mais quand vous lavez vécu vous vous en souvenez. 

  Cette suite est plus prenante, captivante et touchante que les précédents films. Elle m'a littéralement bouleversé. 

  J'ai lu beaucoup de commentaire parlant de l'absence d'action. Déjà je peux dire qu'il y a quand même eu, moins  que dans les deux précédents, mais les moments d'actions dans celui-ci, étaient encore plus forts. Il faut quand même comprendre que cette première partie se consacre à la préparation de la rébellion.

  Il est donc tout à fait normal à mes yeux que l'on aborde plus les personnages, leurs sentiments, plutôt que l'action. De plus nous ne pouvons pas le comparé aux deux précédents puisque eux se concentraient sur les jeux.

  J'ai également remarqué que soit les gens adoraient ce film, soit il le détestait, les avis sont donc très opposés. Je pense qu'il été assez mal jugée et c'est dommage car je trouve qu'il a un certain potentiel. Les gens se sont focalisés sur le peu d'action (dont je vous parle plus haut) et n'ont pas été cherchés plus loin.

  Pour ma part j'ai été conquise.

  C'est tellement difficile de vous expliquez ce que j'ai ressenti avec exactitude, j'aimerais tellement que vous le compreniez...alors si vous ne l'avez pas vu, si vous l'avez vu et que vous en avez un avis négatif repensez à ce que je vous ai dit.


Ma note :

4, 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire