dimanche 16 novembre 2014

Chronique livre : Le cueilleur de fraise


Titre : Le cueilleur de fraise
Auteur : Monika Feth
Éditeur : Hachette
Pages : 410
Prix : 16,50
Date de sortie : 02/2013
Genre : thriller











Lu en français

Synopsis :

Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier.

Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. 

Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement à faire...


Mon avis :

  Mon tout premier thriller, avec une couverture, un titre et surtout un synopsis qui m'ont beaucoup attiré.

  Jette est un personnage très attachant à qui on s'identifie très facilement malgré la narration en "elle". Sa vie n'est pas facile et j'ai parfois eu du mal à cerné les choses qui l'entouraient.

  On se sent totalement impuissant face à ce qui lui arrive en étant egalement dans les pensées du "tueur", ce qui nous permet d'avoir deux points de vues. C'est un roman qui mettre nos nerfs à bout grâce à notre immersion dans les pensées, il est aussi très psychologique vis à vis de ça.

  Il y a du mystère malgré tout. Notre position de spectateur est intéressante car on a la possibilité de comparé ce qui se passe tout en restant attaché aux personnages et en rentrant facilement dans l'histoire. 

  La fin était bien réalisée mais un petit peut prévisible quand même. On retrouve une Jette un peu perdue qui n'a pas régler toute ses affaires, traumatisé par les événements. 

  Il existe une suite dans une nouvelle univers en reprenant les ou certains personnages mais je n'en suis pas sur.

  Chronique un peu courte (pas autant de temps que je le voudrais malheureusement) je voulais vraiment vous la faire. Beaucoup juge mal ce livre car ils ne le décortiquent pas (je ne savais pas comment expliquer :)) comme il le mérite et c'est dommage, je trouve qu'il a un bon potentiel. 


Ma note :

3, 75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire