mercredi 29 octobre 2014

Chronique livre : Night world tome 3 : ensorceleuse


Titre : Night world tome 3 : ensorceleuse

Auteur : Lisa Jane Smith
Éditions : Michel lafon
Pages : 280
Prix : 14,5 €
Date de sortie : 05/2010
Genre : Y.A













Lu en français

Synopsis :

Blaise fait chavirer les coeurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu'elle recerche sa nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie idéale. Sa cousine Thea, qui n'est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient : "Pas touche !"

Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d'utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d'un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ?


Jamais il n'a été aussi dangereux d'aimer !


Mon avis :

  On retrouve Blair et Thea, deux personnages secondaires de la tome 1, des connaissances de Ash si je me souviens bien. 

  Blair et Thea élever comme des soeurs mais elles sont très différentes Blair est manipulatrice, ensorceleuse et use de ses charmes de sorcellerie. Et Thea est son opposé, elle fait attention aux gens et se soucie de ce qui l'entoure. Elle se dispute un garçon, blaire est déterminer à en faire sa prochaine proie et Thea veut l'en empecher. 

  Dans ce tome on rencontre enfin le danger pas énormément mais on le sens quand même et plus que dans les précédents (chroniques des tomes 1 et 2). Les événements s'enchaînent moins facilement que dans les tomes précèdent mais il y a l'écriture de L j smith qui m'envoutent toujours.

  Le point fort de ce roman est encore une fois les personnages avec des personnages principales hauts en couleur. Eric est mystérieux mais il fait malgré tout rapidement confiance à Thea.
  
  Comme dans tout les tomes du Night world (celle que j'ai lu en tout cas c'est à dire les 5 première) en plus de l'histoire d'amour il y a une autre intrigue et celle là était bien meilleure que dans les tomes précèdent. Elle est approfondie et recherché. 

  J'ai beaucoup aimé cette tome assez différentes des autres, bien construit. Si vous l'avez lu n'hésiter pas à me dire ce que vous en avez pensé. 


Ma note :

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire