dimanche 7 septembre 2014

Chronique livre : Night world tome 1 : le secret du vampire


Titre : Night world tome 1 : le secret du vampire
Auteur : Lisa Jane Smith
Éditions : Michel lafon
Pages : 273
Prix : 15 €
Date de sortie : 09/2009
Genre : Y.A.












Lu en français



Le synopsis :

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... 

Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy. La sentence est tombée : sa maladie est incurable, elle doit se préparer au pire. Jusqu’à ce que James, son meilleur ami, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus incroyable des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme.

Elle découvre alors que James partage ses sentiments depuis toujours, et lui avoue son terrible secret : il fait partie du Night World, un monde effrayant où se retrouvent toutes les créatures de la nuit. Pour garder Poppy, James lui propose de le suivre jusqu’à la mort, et même au-delà. Mais pour cela, il lui faudra renoncer à la vie qu’elle mène… et devenir un vampire.



Mon avis :


  C'est... étonné que je ressors de ma lecture, moi qui m'attendais à un de ces livres un peu cucu (pourtant j'adore Lisa Jane Smith, j'en suis même dingue) et bien... ce n'est pas le cas... du tout. 

  
  On rencontre Poppy, une jeune adolescente tout à fait comme les autres filles de son âge qui se trouve être amoureuse d'un ami de son frère, qui est aaussison meilleur ami. Quand on y pense ça peut faire un peut "banal" mais une fois dans l'histoire on réalise que ça ne l'ai pas temps que ça. 

  Quand elle se retrouve confronté à sa propre mort, j'ai eu beaucoup de mal à savoir ce qu'elle ressentait vis à vis de ce qui lui arrivait, et je trouve ça dommage. Autant par moment elle est très paniqué, autant à d'autres instant c'est comme si tout était normal pour elle.

  Les événements s'enchaînent assez rapidement,  il n'y pas de temps mort et on ne s'ennuie pas. J'aurais apprécier connaître plus certains personnages (Blaise, Thea et le mystérieux Ash) mais heureusement l'auteure à tout prévu puisque Ash fera partie des personnages principales du tomes 2 et Blaise et Thea le seront également mais pour le tome 3 (chacun des tomes racontes une histoire différente mais en quelques sorte liés à celles des autres tomes puisque qu'elle reprend les personnages secondaires des uns pour ce centrer plus sur leur histoire dans les autres, je ne sais pas si vous m'avez vraiment compris). Et c'est ça qui fait toute l'originalité de la saga Night world. 

  Je m'attendais à ressentir un peu plus ce danger qui est tellement mis en eévidencedans le synopsis et bien ce n'était pas trop ça... Je ne dit pas que j'aurais préféré qu'ils se fassent pourchasser ou encore traquer par le Night world; mais quand même j'aurai aimé avoir quelque frisson. Mais je dirais que c'est un des seul point négatif que j'ai trouvé à ce livre et il ne m'a absolument pas gâché le plaisir de la lecture.
  
  Malgré les quelques petites choses qui m'ont gêner dans Night world j'ai vraiment adoré, à mes yeux les personnages sont vraiment le point fort de cette histoire, sans oublier l'écriture parfaite de l'auteure. Que je remercie d'ailleurs pour ce merveilleux moment de lecture.


Ma note :


4, 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire