mercredi 25 février 2015

Chronique livre : Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel tome 1 : l'alchimiste



Titre : Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel tome 1 : l'alchimiste
Auteur : Michael Scott
Éditeur : Pocket jeunesse
Pages : 360
Prix : 19 €
Date de sortie : 06/2008
Genre : Y.A









Lu en français

Synopsis :

Faut-il vivre l'enfer pour accéder au secret de la vie éternelle?

Il y a six cents ans, l'alchimiste Nicolas Flamel aurait découvert le secret de la vie éternelle. Aujourd'hui, ce secret est tombé entre de dangereuses mains. Josh et Sophie se retrouvent plongés dans la légende la plus fascinante de tous les temps. Eux seuls ont le pouvoir de sauver le monde...



Mon avis :

  J'étais ravie d'avoir fait l'acquisition de ce livre, avec une couverture des plus magnifique, dont je n'avais entendu que de merveilleux avis positifs et bien... c'est vraiment déçue que je ressors de ma lecture. 

  En finissant les deux premières pages, je me suis dit : "Ça, c'est mon prochain coup de coeur". Malheureusement une fois ces pages franchies, je suis allée de déception en déception, j'aurais aimé apprécier ce livre mais ça n'a pas été le cas...

  J'ai trouvé que l'écriture de l'auteur était trop simple et qu'il y manquait quelque chose, ce petit truc qui vient faire toute la différence. J'ai eu l'impression que certaines pages (1/3 je dirais) avaient été écrite juste pour... être écrite et rendre le livre plus grand. Ce qui rendait le récit ennuyant et avec beaucoup de temps morts. 

  Je ne me suis pas attaché aux personnages, à part Scatty... cette adolescente (ou plutôt cette personne coincée dans le corps d'une adolescente) forte et avec une pointe d'humour qui donnait un peu plus de peps à l'histoire. Elle a réussi à attirer mon attention et j'ai envie de plus la connaître.

  Les liens de l'histoire avec la mythologie, les personnages de notre histoire étaient parfois intéressant, parfois plus superficiel qu'autre chose. Notamment quand Nicolas Flamel (il me semble) parle de Shakespeare comme étant un amis à lui et ça m'a beaucoup agacé.

  Le point positif que j'ai retenu du roman est son dernier quart. A ce moment là les choses commencent à s’accélérer et à devenir plus intéressante, les événements s'enchaînent et il n'y a aucun temps morts.

  Je suis tombée en amour devant cette couverture, comment ne pas succomber à ces couleurs et ce mystère qui l'entoure.

  Je suis plutôt mitigé concernant cette première tome, j'en attendais beaucoup et je n'ai pas aimé plus que ça malgré quelques points positifs.


Ma note :

2, 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire