mercredi 10 décembre 2014

Chronique livre : Les loups de Mercy falls tome 1 : frisson


Titre : Les loups de Mercy Falls tome 1 : frisson
Auteur : Maggie Stiefvateur
Éditions : Hachette
Pages : 450
Prix : 17, 5 €
Date de sortie : 03/2010
Genre : Y.A.











Lu en français

Synopsis :

Grace a été attaquée lorsqu'elle était petite, par des loups. Cependant, la jeune file ne se souvient que du loup aux merveilleux yeux jaunes. Celui qui l'a sauvé du reste de la meute.
Depuis, Grace l'observe constament ; même si le loup ne s'approche jamais vraiment d'elle, la jeune fille l'apperçoit à l'orée de la forêt. Son loup.

Jusque au jour où elle fait sa rencontre...


Mon avis :


  La couverture du roman ma fait complètement frissonner, j'étais aux anges. Elle est si belle, si poétique, si...

  J'ai beaucoup apprécié la narration du point de vue des différents personnages, ça m'a permis de plus m'attacher à eux et de mieux les connaître. Chacun des personnages m'a touché autant par son passé que par ce qui lui arrive. 

  L'auteur m'a tenu captivé du début à la fin, je n'ai pas pu le lâcher avoir d'avoir lue ces derniers mots...

  L'une des plus belle histoire d'amour de tous les livres que j'ai lu (dont delirium) passionnante, envoûtante et magique. De l'amour à l'état pur... Sam et Grace, un amour indescriptible, fort. A chaque fois que Grace appelle Sam "mon loup" est juste adorable. 

  Il fait partie de ces romans qui ont changés ma vie, ma vision du monde, de l'amour... il m'a mise sans voix. 

  C'est une magnifique lecture, que je conseille particulièrement en hiver, toute douce, toute "coconing) et incroyablement touchante.


Ma note :

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire