lundi 3 novembre 2014

Les menteuses tome 1 : confidences


Titre : Les menteuses tome 1 : confidences
Auteur : Sara Shepard
Éditions: Éditions fleuve
Pages : 285
Prix : 9, 90 €
Date de sortie : 07/2013
Genre : Chick-lit











Lu en français

Synopsis :

Salut les filles... Surprise ! 
Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? 
Il faut dire que depuis l'Affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien... 
Mais moi je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles. 
D'ailleurs, j'espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous... 
Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. 
Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées... 
Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences...
compromettantes, hein ? 
C'est plutôt bien tombé pas vrai ? 
Mais maintenant c'est fini, vous allez payer...
Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant, les filles, c'est pas beau de mentir !


Mon avis :

  J'ai décidé de l'acheter après avoir la série que j'ai apprécié. C'est d'ailleurs par hasard que je suis tombée sur la série, je savais qu'elle existait mais je n'étais pas presser de la regarder. 

  On découvre la série dans un angle différent puisqu'on est dans les pensées des personnages, on les comprend mieux. Dans le livre il y a certain point différent par rapport à la série, des personnages en moins d'autre en plus, mais rien qui m'ai réellement déranger.

  Certains ne sont pas du tout ceux que j'imaginais dans la série, on comprend certaines de leurs actions et pourquoi ils ont fait un choix plutôt qu'un autre. On découvre la série dans un angle différent puisqu'on est dans les pensées des personnages, on les comprend mieux.

  L'intrigue entourant le mystère de la nuit de la mort d'Alison est bien exploiter, on nous dévoile petit à petit des flashbacks qui nous permettent de mieux la comprendre.

  Tout est très bien construit. Il se passe plein de chose, tout est relié mais ce n'est pas pour autant qu'on s'emmêle les pinceaux et qu'on ne sait plus où on en est. L'histoire créer par Sara Shepard est je trouve, quand même très complexe, tout est parfaitement ficelé, c'est extraordinaire. 

  Sur la quatrième de couverture il est indiqué que les menteuses est un mélange de Desperate howsewife et Gossip girl, deux séries que j'ai adoré. Mais on ne peut pas dire qu'une histoire est un mélange de deux autres, ce n'est pas possible une histoire est unique, à sa propre marque et l'on ne peut pas la caractériser comme un mélange.

  Pour ceux qui suivent Grey's anatomy et qui ont lu le nom de l'auteur ça vous a rappelé quelque chose... n'est ce pas. Ce roman a été une belle lecture pour et une très bonne découverte qui me donne envie de poursuivre la sage peut être en VO d'ailleurs...


Ma note :


3,75/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire