samedi 29 novembre 2014

Chronique série : The 100 saison 1


Titre : The 100
Saison : 1
Épisodes : 13
Acteurs principaux : Eliza Taylor-Cotter, Thomas McDonell, Bob Morley, Marie Avgeropoulos


La bande annonce :

      


La synopsis :

Il y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la terre, détruisant toute civilisation.

Les seuls survivants sont les 400 habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là. Trois générations sont nées dans l'espace, mais l'arche se meurt... 

Un groupe de 100 mineurs, prisonniers, est envoyé à la surface de la terre pour découvrir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis presque un siècle des humains retournent sur la planète Terre.


Mon avis :

  Le premier épisode nous fait découvrir le lieu de l'intrigue plutôt devrais-je dire les lieux de l'intriguer puisque une partie des personnages sont toujours dans l'espace alors que les autres sont sur la terre.

  Le fait justement d'avoir deux points de vue différents est très intéressant (un depuis la terre et l'autre depuis l'espace) et nous permet de ne pas nous lasser de l'un comme de l'autre.

  On nous présente une terre très différente de celle qu'on pu connaître leurs ancêtres notamment avec des modifications génétiques, sur lesquels j'espère en apprendre plus dans les saisons suivantes (la deuxième saison est actuellement diffusée aux U.S.A.).

   J'ai immédiatement accroché à cette série, qui me rappelle Terra Nova pour son côté "retour sur leur ancien territoire" et à The Walking Dead pour son côté "survie". Elle fait partie de celle qui ne s'essouffle pas au bout de quelques épisodes comme Extant par exemple.

  Les adolescents sont laissés seuls à devoir survivre dans un nouveau millieu et lleur manière de s'organiser est... très réaliste. 

  Bellamy est le personnage qui m'a le plus plu de part son évolution tout au long de la saison 1. Dès que je l'ai vu j'ai tout de suite pensé à Klaus (Joseph Morgan) que l'on retrouvait dans The Vampire Diaries (jusqu'à la fin de la saison 4) et que l'on retrouve dans The Original (son spin-off). Comme lui, il est extrêmement protecteur avec sa soeur, il est très impulsif aussi et c'est un leader.

  Quant à Clarke c'est une jeune fille qui est courageuse, qui sait parfaitement les choses quelles doit faire passer avant tout et qui ne craint pas tout comme Bellamy de prendre de grande décisions.

  Dans la saison 1, les scénaristes n'ont pas peur de faire mourir des personnages mais pas de manière aussi surprenante et choquante que dans Game of thrones.
  
  La fin est explosive, mystérieuse et laisse présager beaucoup de (bonne) chose.

  Pour la note j'ai mis un 5/5, cela ne veut pas dire que la série est parfaite, mais elle l'est quasiment donc entre mettre 4, 99/5 et 5/5 autant mettre 5/5. Ça faisait longtemps que je n'avais pas découvert une si bonne série. Si vous voulez commencer une nouvelle série n'hésitez pas avec celle-ci.
  

Ma note :

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire