mardi 14 octobre 2014

Chronique livre : Night world tome 2 : les soeurs des ténèbres


Titre : Night world tome 2 : les soeurs des ténèbres

Auteur : Lisa Jane Smith
Éditions : Michel lafon
Pages : 305
Prix : 15 €
Date de sortie : 01/2010
Genre : Y.A










Lu en français

Le synopsis :


Le Night world ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Les soeurs des ténèbres. Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois soeurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses soeurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...


Mon avis :


  Comme dit précédemment dans ma chronique de la tome 1 que vous trouverez ici, (si jamais il n'est pas encore mis il vous suffit d'effectuer une petite recherche dans la barre de... recherche) son point fort c'est vraiment les personnages. Et comme dans la première tome on n'a pas vraiment ressenti ce danger tellement mis en valeur dans le synopsis mais un peut plus quand même. 
  
  On retrouve notamment Ash qui était un personnage secondaire dans la précédente tome que l'on va découvrir sous un angle très différents, il va beaucoup changer au fur et à mesure des pages. J'ai beaucoup aimé explorer plus en profondeur les sentiments et les "pensées" de Ash.  

  Dans cette seconde tome on s'approche un peu plus du night world, de cette communauté grâce à Ash et ses soeurs. Les quatre frères et soeurs ont une certaine histoire plus ou moins compliqué avec le night world, ils voient la vie chacun différemment et fil de l'histoire leur opinion vont changer.

  Il a suffit d'une nuit pour bouleverser à jamais la vie de Mary-Lynnette et de son petit frère Marc, deux adolescents tout se qu'il y a de plus banale. Des personnages qui m'ont plus mais auquels je ne suis pas plus accroché que ça... surtout Marc.

 Comme dans chacune des tomes du Night world (enfin je crois) on aborde l'histoire des âmes soeurs. Cette fois si je l'ai trouvé plus travaillé et poussé, ce qui fait qu'on comprends mieux (un peu) ce qui se passe dans la tête des âmes soeurs. 

  Il n’y a pas de temps mort, il y a toujours quelque chose qui se passe, on ne s'ennuie pas, l'auteur a toujours quelque chose à nous raconter. La fin est prévisible et en même temps inattendue... certains événements se passent, on apprend des choses sur certains personnages...

  J'aimerais vraiment retrouver les personnages de ce tome dans une suite qui les développerait encore plus. (Je crois d'ailleurs que dans un des tomes on retrouve plusieurs personnages des autres tomes, je réalise aussi que j'ai dû dire quinze mille fois le mot "tome" donc je m'en excuse vraiment)

Ma note :


4, 5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire