mercredi 29 octobre 2014

Chronique film : Hunger games : catching fire


Titre : Hunger games : catching fire
Sortie : 11/2013
Acteurs principaux : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth













ATTENTION!!! Il s'agit d'une suite de saga, il est donc possible qu'il spoile le précédent!!!

Les bandes annonces :







Le synopsis :

Gagnants des 74e Hunger Games, Katniss Everdeen et Peeta doivent effectuer une tournée à travers tous les districts de Panem. Lors de la tournée, les deux adolescents voient la rébellion contre le Capitole prendre de l'ampleur, tandis que les districts voient en Katniss le symbole de cette rébellion, le geai moqueur. Le président Snow annonce alors les prochains hunger games : les jeux de l'expiation... bien différents des premiers...


Mon avis :

  On retrouve une Katniss détruite et révolté après les jeux, une Katniss plus forte et sûre d'elle aussi. On apprend à connaître un peu plus Gale ce qui m'enchante. La tournée est difficile pour Katniss et Peeta, ils repensent aux morts et Katniss notamment à Rue. 

  Le discours qu'elle fait pour Rue m'a mis les larmes aux yeux, c'était très émouvant. Elle repense également à toute les horreurs qu'ils ont pu vivre dans l'arène.

  On passe rapidement l'événement qu'est la tournée mais ce n'est pas pour autant qu'il a été expédié en deux temps trois mouvements. On nous présente des certaines habitudes un peu étrange et égoïste pour les districts comme celle pour pouvoir goûter à tout (pour ceux qui ont vu le film vous comprendrez de quoi je veux parler).

  La manière dont les choses sont faites font qu'on comprends parfaitement l'imminante arrivée de la rébellion. Cet événement temps attendu, qui a été déclenché par une jeune fille et un jeune garçon qui ont refusé de mourir. C'est quelque chose quand même, quand on y pense c'est extraordinaire. 

  J'ai été bouleverser par ce qui c'est passé avant que Katniss n'entre dans l'arène, certes il fallait si attendre un jour ou l'autre mais c'est venu comme ça d'un coup. 

  Ces jeux sont particuliers, ils n'arrivent que tous les vingts-cinq ans et rassemblent les meilleurs : les gagnants des précédent hunger games. Les jeux de l'année dernière ne sont rien comparé à ceux préparés par le Capitole cette année. 

  En apprennent la nouvelle des futurs jeux Katniss est anéantie, encore plus en ce demandant comment elle va pouvoir tué tous ces gens. Elle exprime sa haine envers le Capitole notamment pendant l'épreuve individuelle. 

  Cette année l'arène a été faite d'une manière très particulière et ingénieuse; et ça m'a beaucoup plu. L'environnement, les joueurs, l'intrigue, tout est différents; moi qui pensais être lassée en retournant à nouveau dans l'arène et bien je me suis bien trompée. 

  On découvre de nouvelle tête comme Johanna ou Finick, deux forts caractères mais pas moins intéressant. Ce sont des battants... ce sont tous des battants, près à tout pour leur liberté. 

  N'ayant pas lue la tome 2 je ne savais absolument pas à quoi m'attendre à la fin et bien... j'ai adoré le retournement de situation, j'attends la suite avec impatience. Pour voir mon trailer réaction sur Hunger games : the mockinjay c'est ici.

  Ça a été un réel coup de coeur, mon plus beau film de l'année 2013. 

Ma note :

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire